Liban en avril 2020

Liban – Circuit du 3 au 10 avril 2020 avec le pasteur Patrick CHONG

Prix par personne : 1 465 €

On oublie souvent que le Liban est une terre biblique, puisque des lieux aussi connus que Tyr et Sidon, ou encore le récit de la veuve de Sarepta nous renvoient à cette terre du Moyen Orient. Par exemple, le grand temple du roi Salomon ne fut-il pas en partie construit avec le bois des cèdres du Liban ?

Curiosité biblique, mais également curiosité de l’Antiquité : Byblos ou la plaine de la Bekaa avec son site de Baalbeck classé à l’Unesco.

Pour autant, on ne peut pas visiter le Liban sans parler des chrétiens qui s’y trouvent, certains depuis des siècles comme les Maronites, avec notamment le site du Mont Saint Charbel sur les montagnes de ce pays ; mais plus récemment, la présence protestante à Beyrouth avec son temple et son collège au rayonnement international. D’autant que ce voyage aura lieu pendant la semaine sainte.
Enfin, comment ne pas souligner la variété et la beauté des paysages du Liban (grottes de Jeita, vignoble sur le plateau de la Bekaa et les cèdres du Liban. Savez-vous par exemple qu’un habitant de Beyrouth peut à certaines périodes de l’année aller se baigner le matin dans la mer Méditerranée et l’après-midi partir skier sur les hauteurs enneigées, le Liban étant un petit pays ?

Pour conclure, c‘est un voyage qui marque le visiteur à la recherche de racines spirituelles et culturelles séculaires.

» Télécharger le descriptif du voyage au format PDF
» Télécharger le bulletin d’inscription au format PDF